Comment utiliser la perche d'un taille-haie ?

Avant d’utiliser son taille haie, il est nécessaire de prendre des mesures de sécurité. Il ne faut pas oublier de mettre des lunettes de sécurité car il y a toujours de risque de se blesser quand on travaille avec les arbres. Il faut avant tout chauffer le moteur. Pour chauffer le moteur, il faut mettre le taille-haies télescopique sur terre. Puis, appuyer sur le moteur et tirer la poignée. Il faut taper ensuite sur le point de démarrage et le moteur commence à se chauffer. Il nous suffit de se mettre devant mais pas très près des haies à tailler, de prendre et de bien tenir le taille-haie à perche.

Comment se positionner ?

Pour tailler une haie à la verticale avec une taille-haie sur perche, il faut avancer en décrivant un arc de cercle avec le coupe-haies, en montant et en descendant. Nous pouvons utiliser les deux côtés des couteaux.

Pour tailler une haie horizontale avec un taille-haie sur perche, il faut guider le taille-haie en décrivant un arc de cercle en direction de la bordure.

taille-haie télescopique sur batterie-Black + Decker GTC1843L20

Comment tenir l’outil télescopique ?

Pour avoir un dessus de haies bien taillées, il faut orienter la barre de la lame du taille-haies comme un angle droit (90°). Pour les haies basses ou moyennes, il est plus prudent de ne pas se mettre très près des haies à tailler et il faut mettre horizontalement suivant la perche la lame du taille-haies.

Pour couper le devant des haies, il suffit d’allonger la perche du taille-haies et de mettre l’orientation de la barre comme la forme des haies de notre désir.

taille-haie-electrique-telescopique-Ryobi-RPT4545E

Comment incliner la perche du taille-haie?

Pour couper le dessus de vos hautes haies, il faut orienter à 90° la barre de coupe. Concernant le dessus de vos haies (basses ou moyennes) à distance, vous aurez, pour cela réglé la barre de coupe cette fois à 0°. Pour la devanture de vos haies, votre barre de coupe sera donc réglée en fonction de l’angle approprié à la situation.