Télescopique ou non, quand est-ce plus avantageux d’opter pour un taille-haie sur perche

Nous connaissons déjà les avantages d’utilisation d’un télescopique et d’un appareil non télescopique. Pour savoir lequel est le plus avantageux, il faut prendre en compte le prix, le type de haie à couper, le système de sécurité et son poids. Il faut d’abord bien étudier les types des haies à tailler avant de choisir le taille-haies à utiliser. Il y a une différence entre un taille-haies télescopique et un taille-haies normal.

Avoir un taille-haie normal ou plutôt un taille-haies sans perche est un avantage pour les haies loin de la maison, qui ont une hauteur moins haute et une forte densité. Il est doté d’une puissance de 400 à 500 W en général. Il est maniable et efficace mais son travail est limité.

A découvrir également : Taille-haies télescopiques Bosch

taille-haie-electrique-telescopique-Ryobi-RPT4545ENous savons déjà que le taille-haie sur perche se caractérise par le taillage d’une haie haute et profonde. De part cela, l’appartenance d’un taille-haie télescopique nécessite une surface de stockage chez soi alors que vous pouvez placer un simple taille-haie dans un endroit qui ne nécessite pas beaucoup d’espace.

Le taille-haie télescopique est plus avantageux car il nous octroie certaines caractéristiques qui nous facilitent la vie. Par exemple, cet appareil est équipé d’un système de sécurité, d’une tête réglable à 90° et surtout la présence d’une perche qui nous aide à tailler les haies hautes.

A lire aussi : Taille-haies télescopiques Ryobi

Taille-haie télescopique