Taille-haies télescopiques Echo

Votre haie apporte du cachet à votre espace extérieur. Mieux encore, elle vous protège des regards indiscrets et des vents violents. Si vous souhaitez délimiter votre terrain, une haie constitue aussi une très belle alternative. Pouvant être constituée d’un groupe de végétaux ou d’un seul type de plante, la haie nécessite toutefois un peu d’entretien : l’arrosage et le taillage. Pour bien tailler votre haie, Echo vous propose des taille-haies.

La marque Echo

La société Kyoritsu Noki Company Limited a été créée en 1947. La marque s’est spécialisée dans la fabrication des machines agricoles et forestières. C’est en 1963 que la première tronçonneuse Echo CS 80 a vu le jour. Le lancement de ce produit symbolise l’entrée de la marque Echo sur le marché. Deux ans plus tard, c’est la tronçonneuse CS 60 qui est présentée. Elle rencontre un grand succès grâce à sa robustesse. Au fil des années, de nombreux appareils sont venus remplir le catalogue de la marque. Elle a conquis le marché américain, à tel point qu’en 1972, le Kioritz Corp of America a été créé. Après la fusion des sociétés Kioritz et Shindaiwa en septembre 2008, Yamabiko Corporation est devenue la maison mère détenant les marques Kioritz, Shindaiwa et Echo. Yamabiko prône fièrement le savoir-faire japonais alliant technologie et fiabilité. La firme s’est engagée à proposer des équipements de qualité répondant spécifiquement aux besoins des utilisateurs.

A voir aussi : Taille-haies télescopiques GT Garden

Les taille-haies télescopiques Echo

Les taille-haies Echo sont de très bonne qualité. Ils répondent aux engagements de la marque en alliant qualité de fabrication avec nouvelle technologie afin de proposer aux utilisateurs des appareils performants. En deux mots, performance et ergonomie définissent bien les taille-haies de la marque. Les moteurs de ces appareils ont été repensés afin d’offrir un meilleur rapport poids/puissance optimal. La firme veille aussi au respect de l’environnement. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a mis en place un processus de fabrication responsable. L’Echo HCA 265 ES en témoigne.

– Echo HCA 265 ES

L’Echo HCA 265 ES se catégorise comme étant un taille-haie télescopique thermique. En ce sens, il embarque un moteur 2 temps à allumage électronique avec un cylindré de 25,4 cm³. Cet outil affiche une puissance de puissance de 0.89 kW – 1.21 Cv. Vous pouvez ainsi réaliser vos travaux de jardinage avec davantage de rendement. Même s’il s’agit d’un taille-haie thermique, son niveau de puissance sonore est de 109.0 dB. Sa boîte de transmission est légère. Elle est dotée d’un roulement à aiguilles pour assurer une durée de vie plus longue de l’appareil. Il vous est possible de régler les lames sur 135° (+45° / -90°). Avec 4.696 mouvements de coupe par minute, l’Echo HCA 265 ES dispose toutefois d’une butée de protection. La longueur totale de cet outil de taillage est de 244,6 cm. Il affiche un poids de 7,2 kg. Son design ergonomique promet toutefois une grande facilité d’utilisation malgré ce poids. De plus, il embarque un système anti-vibration, appelé anti-vib Echo, vous facilitant ainsi la prise en main.

A voir aussi : Télescopique ou non, quand est-ce plus avantageux d'opter pour un taille-haie sur perche

taille-haie Echo sur perche

Taille-haie télescopique