Taille-haies télescopiques Ochiai

La haie met en valeur votre jardin et votre maison. Elle vous permet de délimiter votre terrain tout en étant occultant. Elle peut aussi faire office de brise-vent. Qu’importe le type de haie que vous avez, l’entretien est toutefois de mise afin de la garder compacte et dense. Dans certaines localités, sa hauteur est même réglementée. Voilà de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez vous équiper d’un taille-haie. Parmi les références dans le domaine, il y a la marque japonaise Ochiai.

La marque Ochiai

La marque Ochiai est devenue une référence dans le domaine de la mécanisation agricole au Japon. En effet, c’est en 1923 que l’usine de fabrication et de vente de cueilleurs de thé d’Ochiai a été lancée. La marque a inventé le cueilleur de thé motorisé en 1959 et elle a débuté la production cette même année. Une nouvelle usine a vu le jour en 1981 à Nishikata, Kikugawa-cho. En 2002, le Hangzhou Ochiai Machinery Manufacturing Co Ltd a été créé en Chine. Plus d’un siècle après la production de ciseaux pour couper les feuilles de thé en 1919, Ochiai a varié ses produits en développant des produits répondant aux besoins des utilisateurs. Elle s’est lancée dans des appareils autres que les dispositifs de cueillette du thé et de gestion des plantations de thé. Pour les outils qu’elle propose, la marque introduit de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux tout en tirant le meilleur parti des expériences accumulées durant ses longues années d’existence.

A lire également : Taille-haies télescopiques Ryobi

Les taille-haies télescopiques Ochiai

Ochiai produit aussi des outils dédiés à l’aménagement paysager tels que les taille-haies. Sur le marché européen, les taille-haies de la marque sont encore peu connus. Cela s’explique par le fait qu’ils sont vendus à un prix assez conséquent. En effet, il faut un budget de plus de 500 € pour acquérir un taille-haie Ochiai. Si les taille-haies de la marque sont très recommandées dans le pays, c’est qu’ils tiennent bien leurs promesses. Tel est le cas de l’Ochiai EH-25LK. Ce modèle sur perche embarque un moteur Kawasaki TJ27 de 26,3 cc promet un rapport optimal en termes de puissance/poids. Grace à ce moteur, puissance – fiabilité et performance sont donc au rendez-vous. Vous pouvez ainsi l’utiliser partout. Avec sa poignée en « D » anti-vibration, l’appareil est donc très maniable.

– Ochiai EH-25LK

L’Ochiai EH-25LK dispose d’une double lame de 525 mm dédiée aux branches de 10 mm maximum. Il détient un angle de coupe réglable allant de -48° à +84° selon vos besoins. C’est très important afin de réaliser une coupe nette. A titre d’exemple, pour couper la cime d’une haie, vous devriez incliner à un angle de 0 à 10° la barre de coupe à l’horizontale. En d’autres termes, vous pouvez tailler la hauteur, les contours et la partie proche du sol de votre haie sans peine. Ce taille-haie télescopique thermique vous permettra de tailler vos haies hautes et larges de manière automne. Son poids de 6,2 kg est assez conséquent donc vous devrez vous y habituer.

A lire également : Meilleurs taille-haies télescopiques sur batterie

taille-haie Ochiai sur perche

Taille-haie télescopique