Taille-haies télescopiques PowerPlus

En taillant votre haie, vous permettez aux plantes d’être vigoureuses et en bonne santé. Au-delà de l’esthétisme, le taillage d’une haie est ainsi vital pour les plantes afin qu’elles puissent être fortifiées et protégées de certaines maladies. Pour arriver à un meilleur résultat, vous devriez connaître la période idéale pour le taillage en fonction du type de plante que vous avez. Vous devriez aussi vous équiper convenablement avec un outil de coupe adapté. En la matière, la marque Powerplus propose plusieurs modèles.

La marque PowerPlus

Poweplus est une filiale de Varo, une firme belge reconnue pour ses outils électriques et de jardinage. La maison mère a ouvert ses portes en 1958 à Mortsel en Belgique. Au départ, il s’agissait surtout d’une quincaillerie. Dans les années 70, la fille de Vic Van Rompu, le fondateur, a repris le flambeau. La réputation de la marque a franchi la frontière et elle est devenue un distributeur de renom dans le monde du bricolage. Depuis, elle opère sous les différentes marques à savoir : Powerplus, Kreator et Premion. Son siège est en Belgique, mais elle a des bureaux annexes dans d’autres pays comme l’Espagne, la France, l’Australie et la Chine (Hong Kong). Des outillages à main aux appareils électriques, la marque propose désormais un catalogue bien rempli.

Lire également : Avantages du taille-haie télescopique

Les taille-haies électriques télescopiques PowerPlus

Powerplus fait partie des marques européennes à proposer une large sélection d’outils de jardinage électriques. Elle met sur le marché des taille-haies abordables et faciles à utiliser. Comme précisé sur son site officiel, « pour chaque bricoleur, pour chaque budget, Powerplus vous offre la solution ». Elle tient ainsi à proposer des produits pratiques et ergonomiques à ceux qui souhaitent se lancer dans l’entretien de leur jardin. Parmi les produits phrases de la marque, il y a le taille-haie télescopique électrique POWXG2042.

– PowerPlus POWXG2042

Ce taille-haie a un mécanisme télescopique extensible de 2,35 à 2,80 mètres. C’est l’un des plus longs du marché. Vous pouvez ainsi atteindre vos arbres et haies à une hauteur de 4 mètres. Il vous suffit ainsi de le régler en fonction de votre taille et de la hauteur que vous souhaitez atteindre. Le dispositif de coupe à angle est réglable sur 7 niveaux. Il peut être orienté jusqu’à 90°. En effet, avec un angle à 90°, vous obtiendrez une position bien droite pour tailler le sommet de vos haies d’arbustes à feuillage. Sa lame est affûtée au laser et propose une performance de 1500 tr / min. De plus, elle offre un grand rayon de coupe Ø jusqu’à 28 mm.

A voir aussi : Meilleurs taille-haies télescopiques sur batterie

Vous pouvez ainsi l’utiliser pour couper les haies, les arbustes et les buissons. Le taille-haie électriques télescopique POWXG2042 vous offre un confort d’utilisation optimal avec son système de freinage électrique et son dispositif de verrouillage rapide. Mieux encore, l’appareil est fourni avec une bandoulière et une poignée supplémentaire. Avec cette dernière, vous serez en mesure d’utiliser vos deux mains pour bien maintenir l’appareil de coupe. Rappelons qu’il pèse 6 kg. Sa consommation électrique de 750 W et son niveau sonore est de 99 dB.

taille-haie PowerPlus sur perche

Taille-haie télescopique